16/07/23 : Incendie de Grasse
17 août 2023 à 16h44 par Caroline Delattre
Un homme a été provisoirement incarcéré suite à l’incendie meurtrier dans un immeuble du centre historique de Grasse dans la
nuit du 12 au 13 août. Le suspect a reconnu être à l’origine de l’incendie d’une manière accidentelle, en jetant une cigarette non éteinte dans le hall de l'immeuble. Cet homme de 47 ans travaille comme barman à la brasserie des Aires située au rez-de-chaussée de l’immeuble selon nos confrères de Nice Matin. Il est visé par quatre chefs d'accusation, comprenant des
dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort. L'examen psychiatrique a conclu à l'entière responsabilité pénale de la personne mise en cause.
L’affaire est désormais pilotée par un juge d’instruction qui devra déterminer s’il s’agit d’un geste accidentel ou délibéré.
L’incendie a entrainé la mort de 3 personnes dont l’identité exacte n’a pas encore été établie. Des expertises ADN sont en cours.
Trois personnes ont également été gravement blessées, l'une d'entre elles est toujours en urgence vitale.
Les familles qui habitaient l’immeuble ont été provisoirement relogées. Certaines ne veulent pasretourner vivre dans le secteur et dénoncent l’insalubrité des lieux depuis plusieurs années.