16/05/22 : LE JOURNAL DES SPORTS
16 mai 2022 à 16h29 par Caroline Delattre
Fabio Quartararo et Johann Zarco ont terminé au pied du podium hier du Grand Prix de France MotoGP au Mans. La course a été remportée par l’italiens Enea Bastianini (Ducati Gresini).
Le niçois champion du monde en titre reste leader au classement des pilotes sur sa Yamaha. Le cannois Zarko est 6 ème.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’OGC NICE grand perdant de l’avant dernière journée de Ligue 1. Les Aiglons battus par Lille 3 buts n’ont plus leur destin européen en main. Les niçois devront s’imposer samedi prochain à Reims pour espérer décrocher une place en Ligue Europa et compter sur une défaite de Strasbourg à Marseille. Les grands gagnants sont les monégasques, 2 èmes après leur victoire 4-2 contre Brest. Tout se jouera donc à la dernière journée de Ligue 1 dans le haut du classement comme dans le bas entre Bordeaux, St Etienne et Metz.
En National 3, Le Cannet Rocheville s’est incliné samedi chez le leader Furiani. Le club corse possède désormais 7 points d’avance sur l’As Cannes deuxième. Le Cannet est 5 ème, Mandelieu bon dernier après une nouvelle défaite hier 4-0 contre Lucciana.
En Rugby, les niçois se sont inclinés hier après-midi 35 à 20 en barrages contre Valence-Romans. Nice n’accèdera pas à la Pro D2. Les rugbymen grassois ont été battus 21 à 20 par Tricastin mais conservent leurs chances d’accéder à la Fédérale 1. Il faudra pour cela Gruissan les 29 mai et 5 juin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les meilleurs footballeurs français ont été récompensés hier soir par les trophées UNFP
Sans surprise Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur.
Gianluigi Donnaruma meilleur gardien, Bruno Genesio(Rennes) meilleur entraîneur.
Meilleur espoir de Ligue 1 : William Saliba (OM)
Etaient aussi nommés : Arnaud Kalimuendo (RC Lens), Castello Lukeba (OL), Khéphren Thuram (OGC Nice), Nuno Mendes (PSG)
Meilleur Français évoluant à l'étranger : Karim Benzema (Real Madrid)