16/03/22 : LES INFOS

16 mars 2022 à 18h44 - Modifié : 16 mars 2022 à 18h47 par Caroline Delattre

Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril prochain à Paris
Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril prochain à Paris
Crédit : Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril prochain à Paris

Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril prochain à Paris

Soit un peu plus d'une semaine avant le premier tour de l'élection présidentielle. Le président sortant pourrait bénéficier du soutien de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Une information qui pourrait se confirmer dimanche prochain.

Il y a une semaine, à l'initiative de Renaud Muselier, plus de 260 élus de la région Paca, dont une grande partie de LR, avaient signé une tribune de soutien au chef de l'Etat. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes prêt à aller jusqu'à l'autonomie" de la Corse. Les mots sont de Gérald Darmanin dans un entretien accordé à Corse-Matin.

Le ministre de l'Intérieur se rend aujourd’hui et demain sur l’île de Beauté à Ajaccio et Porto-Vecchio, après deux semaines de tensions suite à l'agression du militant indépendantiste Yvan Colonna, le 2 mars dans la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône). Il y purgeait une peine de prison à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac, en 1998 à Ajaccio. Yvan Colonna grièvement blessé est toujours plongé dans le coma.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de fermeture administrative pour la mosquée de Cannes située quartier St Louis. Le ministère de l’intérieur avait menacé de fermer le lieu de culte musulman pour des propos antisémites qui auraient été tenus par les anciens responsables.Les garanties apportées par le nouveau recteur de la mosquée de Cannes ont été jugées suffisantes.Soulagement pour les 600 fidèles de la mosquée Al Madina Al Mounawara à moins de 15 jours du Ramadan.