15/03/22 : La ville de Cannes est désormais jumelée avec celle de Lviv ville refuge de milliers de réfugiés
15 mars 2022 à 13h32 par Caroline Delattre
La ville de Cannes est désormais jumelée avec celle de Lviv ville refuge de milliers de réfugiés
David Lisnard qui s’est rendu la semaine dernière en Ukraine a rencontré le maire de cette commune située à l’ouest du pays à 70 kilomètres de la frontière avec la Pologne. Ce jumelage de solidarité va conforter les contacts noués sur le terrain et faciliter l’acheminement logistique de produits de première nécessité afin d’optimiser l’aide humanitaire cannoise et de soutenir la population et les réfugiés ukrainiens.À ce jour, Lviv a besoin de toute urgence de médicaments et matériels médicaux. C’est donc en lien avec l’Hôpital de Cannes Simone Veil et les pharmaciens cannois, que la municipalité poursuit la mise en œuvre de nouveaux convois humanitaires à destination de celle-ci.
Après deux camions partis en direction de Lviv dès le samedi 26 février et un semi-remorque de 38 tonnes arrivé à Lviv le dimanche 6 mars, un nouveau camion rempli de dons et de matériels médicaux prendra la route ce début de semaine au départ du centre municipal de collecte.
Le jumelage entre Cannes et Lviv s’inscrira dans la durée par un ensemble d’actions en matière d’éducation, de sport et de culture pour nourrir les liens entre les deux villes.
Cannes est aussi jumelée avec Moscou depuis 1998.