1/03/22 : Les collectes de dons pour la population ukrainienne s’intensifient dans les Alpes Maritimes
Crédit photo : CANNES RADIO
1er mars 2022 à 14h24 - Modifié : 16 mars 2022 à 19h11 par Caroline Delattre
Les collectes de dons pour la population ukrainienne s’intensifient dans les Alpes Maritimes.
A Cannes, elles sont concentrées à la salle 1901, au 9 rue Louis Braille, tous les jours de 10 heures à 17 heures. 3 camions remplis de couvertures thermiques, produits de première nécessité et denrées alimentaires sont partis pour l’Ukraine. Vous pouvez retrouver la liste des produits indispensables sur notre site internet.
La métropole Nice Côte d'Azur organise également une collecte de médicaments (boîtes, pas entamées et pas périmées comme des antibiotiques, des antidouleurs,) de produits de première nécessité, créé un fonds d'urgence et lance un appel à la générosité pour organiser l'hébergement des réfugiés.
À Nice, les dons pourront être déposés à l’hôtel de ville, dans l’ensemble des mairies annexes.
A Antibes, vous pouvez déposer vos dons aux Espaces du Fort Carré et à l’Eglise St-Roch.
A Grasse, les Avocats organisent à partir d’aujourd’hui une collecte de médicaments, de produits de première nécessité et d'hygiène. C’est à la Maison de l’Avocat en face du Palais de Justice.
L’amicale des sapeurs pompiers et l'association Action Solidarité Pompiers de Théoule constitue une équipe d’une douzaine de personnes pour renforcer et suppléer leurs homologues ukrainiens (12 hommes, dont des maîtres-chiens) avec du matériel et des engins. Le départ est prévu entre le 10 et le 12 mars.
Pour couvrir les frais, un appel aux dons est lancé grâce à un lien leetchi sur les pages Facebook de l’Amicale des sapeurs pompiers de Théoule et Action solidarité Pompiers de Théoule.