Météo : Fermeture des établissements scolaires dans les Alpes Maritimes
Publié : 8 octobre 2024 à 10h13 - Modifié : 8 octobre 2024 à 10h17 Caroline Delattre
FERMETURE ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
Crédit : FERMETURE ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
La fermeture aujourd’hui de tous les établissements scolaires, universités et crèches. Une mesure préventive prise par le préfet en raison d’une vigilance orange pluie-inondations dans les Alpes Maritimes. Elle est effective depuis 3 heures du matin et jusqu’à 14 heures cet après-midi. De forts cumuls de pluie sont à craindre sur le littoral et dans l’arrière-pays. De violents orages pourraient toucher les vallées du haut-pays. Une vigilance jaune jusqu’à 18 heures. Soyez très prudents dans vos déplacements, évitez si possible de prendre la voiture en cas de très fortes précipitations et éloignez-vous des cours d’eau.La mesure prise par la préfecture vise à éviter ce matin l’afflux de véhicules sur les routes.
La ville de Cannes a ouvert sa cellule de veille communale et a alerté les commerçants et riverains des secteurs République et rue de Cannes pour les inviter à la prudence et leur conseiller d’installer leurs batardeaux de manière préventive.Dans les zones à risque, les pompes municipales anti- inondations ont été pré-positionnées. A Nice, tous les établissements recevant du public seront fermés notamment les bibliothèques, les musées et les parcs.
A Antibes, la Journée Départementale des Risques Majeurs programmée mardi 08 octobre est bien entendu annulée.
Dix autres départements sont placés en vigilance orange pluie-inondation : la Loire, Le Rhône, l'Isère, la Saône- et-Loire, l'Ain et le Jura rejoignent l'Ardèche, le Gard et la Lozère.