WEEK-END DE PENTECOTE ASSEZ SATISFAISANT POUR LES HOTELS CANNOIS

Les hôteliers cannois retrouvent le sourire.


Le week-end de Pentecôte a été satisfaisant pour la majorité d’entre eux même si la météo n’était pas au rendez-vous.


Le taux de fréquentation était de 50% en moyenne du 2 au 4 étoiles et de 70 à 80% pour les hôtels de luxe de la Croisette.


Avec une clientèle presque essentiellement française.


Des chiffres inespérés après un week-end de l’Ascension entre 10 et 30% mais avec un confinement qui n’était pas encore levé pour les terrasses.


 


Pour le mois de juin, le taux de réservation reste faible à Cannes faute de congrès mais les clients se décident de plus en plus à la dernière minute. Les professionnels du tourisme tablent sur un mois de juillet élevé avec le Festival de Cannes du 6 au 17 juillet et en même temps des vacanciers qui pourront vivre l’évènement cinématographique. Le nombre de festivaliers sera moins élevé qu’une édition normale. La sélection des films sera dévoilée le 3 juin.


Il y avait également beaucoup de monde ce week-end dans les rues du centre-ville avec des files d’attente devant les boutiques. Belle affluence également pour « So Chic, So Cannes » le plus grand vide-dressing de la Côte d’Azur qui s’est tenu ce dimanche à l’hôtel Martinez. Et pour ExpoRose.


Une édition revisitée et réduite mais qui a tout de même attiré 20.000 visiteurs.  


 


Rappelons que le port du masque reste obligatoire au moins jusqu’à fin juin dans les lieux fréquentés en extérieur. Respectez les gestes barrières, pas de relâchement demandent les autorités pour pouvoir passer un été serein.