UN SUSPECT EN GARDE A VUE APRES LE MEURTRE D'UN HOMME SAMEDI A L'ARIANE
Crédit : NICE ARIANE COMMERCES
Dans l’affaire du meurtre samedi matin quartier de l’Ariane à Nice, un jeune homme de 20 ans d’origine cap verdienne a été placé en garde à vue. Le corps d’un homme de 28 ans tué à coups de couteau a été retrouvé samedi matin dans le parking souterrain d’un immeuble. Il pourrait s’agir d’une bagarre qui aurait mal tournée. La victime était connue des services de police pour des antécédents liés à la drogue. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Un nouveau drame une semaine après la fusillade dans le quartier des Moulins. Samedi le premier ministre accompagné du ministre de l’intérieur et du garde des sceaux se sont rendus à Nice. Une unité de forces mobiles a été dépêchée sur place.
Soixante policiers nationaux supplémentaires viendront renforcer les effectifs actuels. Une prime de fidélisation sera accordée aux policiers en poste depuis plus de 2 ans (1800 € sur une année)
80 policiers municipaux seront recrutés à Nice et affectés dans les quartiers difficiles. Leurs misions seront élargies en matière de verbalisation et d’intervention à titre expérimental dans un premier temps.