UN CENTRE DE VACCINATION AU PALAIS DES FESTIVALS DE CANNES

Une centaine de professionnels de santé se sont fait vacciner samedi

Crédit : VILLE DE CANNES

A la Une ce matin, le centre de vaccination de Cannes.


Il a ouvert ses portes samedi au Hall Méditerranée du Palais des Festivals.


Une centaine de professionnels de santé de plus de 50 ans ont reçu leur première injection.


Le Dr Dominique Aude-Lasset, directrice générale adjointe de la ville de Cannes supervise la structure.


Elle nous présente le parcours vaccinal : ITW à 7h30 et 8h30


Témoignage également de médecins vaccinés comme le Dr Renaud Ferrier qui coordonne les professionnels de santé libéraux pour Cannes et le Cannet. Il adresse un message au sceptiques : ITW à 7h00 et 8h00


 


Et ce « vaccinodrome » accueillera à partir de lundi prochain les personnes de plus de 75 ans candidates à la vaccination. Nous aurons l’occasion d’en reparler.


Le centre pourra encore accroitre son rendement dès lors que l’autorisation de stocker des vaccins sur place sera accordée par l’Agence Régionale de Santé. Ces doses pourront être conservées en toute sécurité dans le congélateur basse température homologué acquis par la Mairie de Cannes et installé au sein du centre de vaccination.


En outre, un second centre installé au Palais des Victoires à la Bocca est prêt à être activé.


3 centres de vaccination ouvrent aujourd’hui à Nice : Au théâtre de Verdure, au Palais des Exposition et au Palais Nikaïa. Ces lieux de vaccination permettront d’atteindre l’objectif de 50 000 vaccins par semaine. Notez également le début dès aujourd’hui de la vaccination dans les Ehpad privés du département avec un protocole particulier pour convaincre les indécis.