RENFORTS POLICIERS DANS LES ALPES-MARITIMES: 95 HOMMES AU TOTAL DONT 15 POUR LA CIRCONSCRIPTION DE CANNES

Crédit : POLICE NATIONALE. INTERIEUR.GOUV.FR

A la une ce matin, 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires en France.


Annonce hier du Président Macron en déplacement à Montpellier.


Ce déploiement va se traduire par 95 policiers de plus dans les Alpes-Maritimes d’ici quelques mois.


Dans le détail, 22 sur la circonscription de Nice, 17 sur celle d’Antibes, 17 pour Menton, 13 pour Cagnes sur mer, 11 pour Grasse et 15 pour Cannes.


La réaction du maire de Cannes, David Lisnard à 7H30 et 8H30


Pour la députée du Cannet, Michèle Tabarot, « Emmanuel Macron cherche à faire illusion en vantant son bilan alors que notre pays est fracturé et que la délinquance a explosé durant son quinquennat.


Nous le mesurons chaque jour au Cannet avec des effectifs de la police nationale insuffisants ».


De leur côté, les syndicats de policiers restent prudents et attendent de savoir s’il s’agit de véritables créations de postes et non de compensations liés à des départs.


  Le chef de l’Etat a confirmé également la construction de 15.000 places de prison supplémentaires avant fin 2027. Dont un nouvel établissement de 650 places qui pourrait voir le jour au Muy dans le Var.


Par ailleurs, le syndicat Alliance Police Nationale appelle à un rassemblement à 12h30 au tribunal de justice de Nice pour protester contre le verdict du procès de Viry-Châtillon. 8 des 13 accusés ont été acquittés, les 5 autres ont écopé de 6 à 18 ans de réclusion. 4 policiers avaient été brûlés dont 2 grièvement le 8 octobre 2016 après avoir été pris à partie par des jeunes qui avaient brisé les vitres de leurs véhicules et jeté des cocktails Molotov.