MOTEUR POUR LES 32 èmes RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DE CANNES
60 films, des avant-premières, des rencontres et des stages
Moteur pour les 32 èmes rencontres cinématographiques de Cannes.
Elles s’ouvrent aujourd’hui avec 2 avant-premières : ce matin à 9h, le film « Selfie » sera projeté à 9h à la Licorne pour le coup d’envoi des ateliers. Selfie est un film à sketches avec Blanche Gardin, Manu Payet ou encore Max Boublil.
Plusieurs réalisateurs sont impliqués dont le niçois Cyril Gelblat (Tout pour être heureux)
Ce soir, après la cérémonie d’ouverture au théâtre Croisette, Valérie Donzelli présentera son nouveau film « Notre-Dame » tourné avant l’incendie de la cathédrale parisienne. La réalisatrice sera demain matin sur Cannes Radio.
Les RCC proposeront cette semaine pas moins de 60 films dont 8 en compétition, primés dans différents festivals. Des projections dans différents lieux de la ville : Théâtre Croisette, Miramar,les Arcades, la Licorne,le Studio 13 et Ciné Toile à Rocheville.
Le jury est présidé cette année par Deborah François avec notamment le comédien Serge Riaboukine et le réalisateur Jérôme Enrico. Laurent Gerra et Daniel Prévost seront aussi présents à partir de mercredi. Nous les entendrons cette semaine sur notre antenne. Les Rcc seront rythmés par des cartes blanches et master-class.
.
Les Rencontres de Cannes donnent également l'occasion de découvrir les métiers du cinéma (la critique de cinéma, la critique radio, la conception d’un story-board, la création d’une musique de film ou d’effets spéciaux.). Au programme : de nombreux stages et ateliers d’initiation sous l’égide de professionnels de renom. 300 collégiens et lycéens y participeront.
Les RCC sont organisées par l’association Cannes Cinéma.