LES ETUDIANTS AZUREENS VEULENT RETROUVER LEURS AMPHIS
Ils veulent retrouver leurs amphis, leurs profs et n’en peuvent plus des cours à distance.
Les étudiants azuréens ont manifesté hier dans le parc du campus Valrose à l’appel du syndicat Face 06.
150 étudiants se sont rassemblés masqués et en respectant les distances pour réclamer un vrai retour sur les bancs de l’université. pour un vrai retour des cours en présentiel à Nice. La reprise une fois par semaine en jauge réduite ne les satisfait pas.
Ils ne veulent plus être les oubliés de la crise sanitaire.
A la détresse psychologique de nombreux étudiants, la solitude, la crainte d’un décrochage, s’ajoute des difficultés financières. Ils veulent retrouver une vraie vie d’étudiant et ne plus rester enfermés dans leur chambre universitaire ou chez eux devant leur ordinateur.
Le Président de l’Université Côte d’Azur, Jeanick Brisswalter soutient la demande des étudiants. Mais les cours en présentiel ne pourraient pas reprendre avant le 8 février.
La sénatrice Alexandra Borchio Fontimp prône une reprise une semaine sur deux comme pour les lycéens et et les classes préparatoires.
On écoute le témoignage de Neyla Chenaifia, étudiante en deuxième année information et communication à l’IUT Nice côte d’azur
Selon un sondage Ipsos, réalisé pour la fédération étudiante Fage, 84% des étudiants estimaient au début de l'été avoir décroché de leurs études pendant la fermeture des sites d'enseignement.
Pour le moment, le gouvernement a uniquement décidé de permettre aux étudiants de 1e année de retrouver les bancs de la fac depuis le 25 janvier, pour des travaux dirigés en demi-groupe.