LES CONTOURS DE L'APRÈS-11 MAI
Crédit : FOTOMELIA
Les membres du gouvernement remettent aujourd’hui à Matignon leurs premières pistes pour gérer l'après-11 mai.
Et selon les informations dévoilées par nos confrères de Nice Matin, Emmanuel Macron pourrait aussi consulter les maires de Nice et de Cannes notamment, demain, lors d’une visioconférence. Y participeront au total une quinzaine d’édiles et représentants d’associations. La liste n'a pas été dévoilée.
Le déconfinement progressif pourrait consister à limiter les déplacements entre les régions pour éviter une ruée sur les plages après le 11 mai ! Une règle qui pourrait rester en vigueur jusqu'à la mi-juin, date à laquelle un premier bilan du déconfinement sera effectué.
D’un point de vue économique : désormais plus de 10 millions de salariés, soit plus d'un salarié du secteur privé sur deux, sont concernés par le chômage partiel, tandis que l'Assurance maladie décompte quelque 3,2 millions d'arrêts de travail.
Le chef de l’Etat Emmanuel Macron tiendra une visioconférence vendredi sur le plan d'action en soutien des secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, du tourisme et des espaces de loisirs !
Attention : à ce stade aucune confirmation d'une réouverture des café-bars-restaurants le 15 juin