LEGERE HAUSSE DES HOSPITALISATIONS LIEES AU COVID-19 DANS LES AM ET LE VAR
Une légère hausse des hospitalisations liées au Covid-19 est constatée dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Selon l’Agence Régionale de Santé on dénombre 89 patients dans les Alpes-Maritimes (+2 par rapport au dernier bilan) et 109 dans le Var. C'est cinq de plus qu'il y a une semaine.
Mais le nombre de décès est stable depuis plusieurs jours : 248 depuis le début de l’épidémie et le nombre de patients en réanimation est très bas : 3 patients dans les hôpitaux azuréens et 5 dans le Var.
Calculé par Santé Publique France, le taux de positivité quotidien qui permet de "détecter précocement des signes de reprise de l'épidémie", restait ce mardi largement satisfaisant dans nos deux départements (0,2% pour le Var et 0,3% pour les Alpes-Maritimes).
La France a enregistré hier 38 décès supplémentaires dans les hôpitaux et 73 dans les Ehpad en une semaine.
111 victimes au total mais le nombre de cas graves nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser.
Le bilan s’élève à 29 547 morts en France dans notre pays depuis le début de l'épidémie.
Il existe actuellement 98 foyers épidémiques, "sous contrôle".
En Chine, foyer de la pandémie, la situation à Pékin est "extrêmement grave", selon un porte-parole de la mairie de la capitale chinoise. Depuis la semaine dernière, plus d'une centaine de personnes ont été contaminées dans la ville faisant craindre une deuxième vague. Pékin a donc relevé son niveau d'urgence de 2 à 3. Les écoles, collèges et universités de la ville sont fermées depuis ce matin.
La ville de 21 millions d’habitants a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d'habitants alors que le coronavirus semblait pratiquement éradiqué de Chine.