LE PORT DU MASQUE DEVIENT OBLIGATOIRE EN EXTERIEUR ET DANS LES LIEUX FREQUENTES A NICE

A Nice, le port du masque devient obligatoire en extérieur à partir d’aujourd’hui dans les lieux fréquentés de la ville de 10h à 1 heure du matin.


A L'OUEST


Sur tout le boulevard Gambetta


AU NORD


à la Gare Thiers et sur toute l'avenue Thiers.


A L'EST


Sur l'avenue Jean Médecin dans son intégralité, sur la place Masséna, sur l'avenue Félix Faure, sur la Promenade du Paillon (Coulée Verte), sur l'avenue Saint-Jean-Baptiste, dans la rue du Docteur Ciaudo, sur la Place Garibaldi, dans la rue Cassini, sur la Place Ile de Beauté et au port, vous devrez porter un masque.


AU SUD


Le Quai Rauba Capeu, le Quai des Etats-Unis, la Promenade des Anglais de la rue Max Gallo jusqu'à l'intersection de Promenade des Anglais et du boulevard Gambetta, ainsi que la portion chaussée Sud de la Promenade des Anglais située entre le boulevard Gambetta et le boulevard Magnan.


 


Le Maire, Christian Estrosi prend un arrêté municipal pour mieux protéger la population et ralentir la circulation du Covid-19.


Les Alpes-Maritimes enregistrent en effet une hausse de patients contaminés par le coronavirus selon les données de Santé Publique France.


Une amende de 35€ pourra vous être dressée si vous ne portez pas le masque dans ces endroits de la ville de NICE. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par cette mesure.


Pour l’instant, aucune autre ville du département impose le masque en extérieur sur la voie publique.


Rappelons qu’il est aussi imposé dans tous les lieux publics clos depuis le 20 juillet.