LE MASQUE POUR TOUS ET PARTOUT A NICE
La ville impose le port du masque en extérieur dans toutes ses rues et quartiers
Crédit : VILLE DE NICE
Nice devient la première ville de France à imposer le port du masque sur l’ensemble de son territoire.
La mesure entre en vigueur ce matin dans toutes les rues et quartiers de la ville. Le maire Christian Estrosi justifie cette obligation par la hausse du taux de positivité au Covid-19 multiplié par 6 ces derniers jours, au nombre croissant de verbalisations, une centaine par jours, pour défaut de port du masque et pour clarifier les périmètres à travers la ville. Désormais c’est partout et pour tous. La préfecture des Alpes-Maritimes modifiera son arrêté aujourd’hui.
La circulation du coronavirus s’accélère dans notre région avec plus de 1 100 cas positifs enregistrés en une semaine. Le nombre d’hospitalisations augmente même si on ne peut pas parler de tensions comme en mars et avril. Le nombre de patients en réanimation reste faible.
On ne déplore aucun décès du Covid ces dernières semaines sur la Côte d’Azur. Selon l’ARS, cette hausse des contaminations n’est pas liée au concert donné le 11 juillet par The Avener depuis la Tour Bellanda à Nice et qui avait réuni 5 000 personnes sur le Quai des Etats-Unis et la Promenade des Anglais.