LE CHANTEUR CHRISTOPHE EST MORT CETTE NUIT EMPORTE PAR UNE MALADIE PULMONAIRE

L'interprète des "mots bleus" était hospitalisé depuis le 26 mars pour insuffisance respiratoire<br /> Il s'était produit au théâtre de Grasse en mars 2019

Le chanteur Christophe est mort cette nuit, emporté par une maladie pulmonaire.L'interprète des "Mots bleus", d'"Aline", où des « paradis perdus » avait 74 ans.Il était hospitalisé en réanimation depuis le 26 mars pour "insuffisance respiratoire". Sa famille ne précise pas si son décès est lié au coronavirusDaniel Bevilacqua de son vrai nom avait débuté sa carrière en 1965 avec le titre « Aline ». On retiendra de l’artiste sa voix unique et fragile, sa silhouette de dandy intemporel,son talent de compositeur délicat à l’origine de nombreux tubes (les marionnettes, petite fille du soleil, senorita…


Christophe s’était produit l’an passé, en mars, au théâtre de Grasse. Il nous avait accordé une itw à l’issue de son concert. Itw intégrale que vous pourrez réecouter dès demain sur Cannes Radio. Il était particulièrement fier de son dernier album de duos avec Etienne Daho, Eddy Mitchell ou Camille.


"Christophe tu es parti ce soir... et ce soir ce sont les Paradis perdus... on pense que les gens qu’on aime sont éternels et ils le sont, et tu l’es", a réagi Jean-Michel Jarre, faisant référence à un autre titre co-écrit, après l'annonce du décès de son ami.


"Ses mots, ses mélodies et sa voix nous ont transportés, nous ont émus. Avec la disparition de Christophe, la chanson française perd une part de son âme, mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile", a commenté le ministre de la culture Franck Riester.