LE BILAN COVID-19

Crédit : FOTOMELIA

LE COVID-19 poursuit sa course folle.


 


EN PACA, 195 personnes sont décédées. 


435 patients atteints se trouvent en réanimation !


 


Dans les Alpes-Maritimes, le bilan fait état de 43 décès, 219 azuréens sont hospitalisés, 78 patients eux se trouvent en réanimation !



 


En principauté de Monaco 73 personnes sont officiellement contaminées par le coronavirus !


Le conseil national doit en parallèle se réunir ce soir pour mettre en place notamment des mesures sociales et économiques.




En France, 8078 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie : dont 5 889 à l’hôpital et 2 189 dans les ehpad et autres établissements médicaux sociaux.


 Il y a aussi près de 29 000 patients hospitalisés, surtout en Ile-de-France, dans le le Grand Est et la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont près de 7 000 sont en réanimation.


 


Notez que depuis le début de l’épidémie, le monde compte officiellement plus de 70 000 décès dans 191 pays. 


 


En Italie et en Espagne, la situation semble légèrement s'améliorer. Avec  une baisse de l'augmentation du nombre de cas de contamination ou de décès mais le bilan reste lourd, plus de 16 000 italiens sont morts, et près de 12 500 espagnols.



De leur côté, les Etats-Unis restent le pays le plus touché par le nombre de cas d'infection.



Au Royaume-Uni, la reine Elizabeth II s'est adressée hier soir aux Britanniques et aux nations du Commonwealth. Dans un discours enregistré au château de Windsor, elle a notamment remercié le personnel soignant qui lutte contre la pandémie, tout en rappelant également l'importance de respecter la quarantaine imposée par le 10 Downing Street.



C'est seulement sa 4e allocution télévisée depuis le début de son règne, en 1952.




Boris Johnson, lui, a été hospitalisé. Le Premier ministre britannique, contaminé par le Covid-19 il y a 10 jours, doit subir des tests par mesure de précaution. Agé de 55 ans, il aurait "des symptômes persistants".