LE 73 ème FESTIVAL DE CANNES DEVAIT S'OUVRIR CE SOIR
Pas de tapis rouge, ni de stars sur la Croisette<br /> Les films sélectionnés à Cannes vont exister sous une autre forme
Il devait s’ouvrir ce soir sur la Croisette.
Le 73 ème Festival de Cannes n’aura pas lieu cette année. Pas de montée des marches, pas de tapis rouge, pas de projections, pas de Palme d’Or, pas de fête, un manque physique et sentimental pour de nombreux cannois.
Et des salles de cinéma toujours fermées. Les films qui étaient sélectionnés pour Cannes vont tout de même exister sous d’autres formes.
The French Dispatch, la nouvelle fantaisie de Wes Anderson, dont la sortie a été décalée au 14 octobre, aurait lancé les réjouissances lors de la soirée d’ouverture.
Etaient aussi pressentis sur la Croisette Three Stories, de Nanni Moretti, et Soul, de Pete Docter. Le producteur Saïd Ben Saïd a reprogrammé Benedetta, de Paul Verhoeven, à mai 2021, sa place en compétition l’an prochain ne laisse aucun doute.
Thierry Frémaux délégué général du Festival de Cannes annoncera en juin la sélection officielle 2020, les films bénéficieront d’un label Cannes 2020 pour leur sorties en salle et dans d’autres Festivals qui doivent se tenir à la rentrée : Venise, Deauville, Toronto.Spike Lee, qui devait présider le jury du Festival cette année de cette édition pourrait reprendre ce rôle l'année prochaine.
Le marché du Film se déroulera pour sa part en ligne du 22 au 26 juin.Le Festival de Cannes représente chaque année 200 millions de retombées économiques pour la ville.