LANCEMENT DE LA MARKETPLACE SHOPPEER POUR CONSOMMER LOCAL DANS L'AGGLOMERATION CANNES-LERINS
Nouvel outil numérique crée par la start-up cannoise Blue Beacon<br /> Une plateforme pour soutenir les commerces de proximité
Une application pour consommer local et soutenir les commerces de proximité.La Marketplace Shoppeer vient d’être lancée par l'agglomération Cannes-Lérins. Ce nouvel outil numérique élaboré par la start-up Blue Beacon, installée à la pépinière d’entreprise CréaCannes regroupe déjà 350 références sur les 5 communes de l’agglomération.La plateforme digitale accessible sur cannes.com permet de mettre en relation directe commerçants et consommateurs et d’amorcer la relance économique après le déconfinement. Commandes, livraisons en circuit court, ventes à emporter, promotions, réouvertures figurent sur le site qui regroupe les professionnels du commerce toutes catégories confondues.Un catalogue « made in Cannes » où vous pourrez également à partir du 8 mai acheter des bons d’achat chez les commerçants référencés. La Marketplace Shoppeer se déclinera en application mobile pour smartphones début juin. Le maire de Cannes, David Lisnard a jugé pertinent de lancer ce nouveau dispositif dans une période où la sauvegarde de notre économie et de notre savoir-faire est vitale.
Cannes Radio soutient également les commerces de proximité.Ils témoigneront à partir de lundi prochain dans nos flashs infos de 7h30 et 8h30 sur l’impact de la crise sanitaire sur leur activité, comment se sont organisés et adaptés les commerces restés ouverts pendant le confinement, leurs espoirs et leurs craintes et les mesures prises pour accueillir à nouveau la clientèle à partir du 11 mai pour ceux qui rouvrent. Coup de projecteur également sur les cafés, restaurants, plages, hôtels qui restent fermés et attendent avec impatience une date pour reprendre leur activité.