LA VICTIME DE L'ETANG DE FONTMERLE A MOUGINS A ETE INDENTIFIEE
Crédit : DEPARTEMENT06.FR
Le corps de la jeune femme retrouvé en partie brûlé hier à Mougins a été "identifié avec quasi-certitude", a assuré le procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori.
Il s'agit d'une femme de 37 ans qui habitait à Cannes. Son appartement a été perquisitionné hier.
Son nom n’a pas encore été dévoilé mais c’est un tatouage avec un prénom masculin albanais sur son bras qui a permis aux gendarmes d’identifier la victime découverte à moitié dévêtue le 25 décembre au matin par des joggeurs à l’étang de Fontmerle. La police scientifique aurait relevé peu d’empreintes sur les lieux du drame. L’autopsie qui sera pratiquée lundi permettra d’en savoir davantage sur l’heure et les causes du décès de cette jeune femme blonde avec de longs cheveux. Pour l’instant aucun suspect n’a été interpellé. L’enquête doit déterminer si la victime a été tuée puis incendiée dans le Parc de la Valmasque ou si son corps a été transporté jusqu’à l’étang de Fontmerle. A-t-elle battue avant d’être brûlée ?
Autant de questions que devront élucider la brigade de recherches de la gendarmerie de Cannes et la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille avec son antenne locale de Fréjus. Le Parc de la Valmasque a repris son cours hier avec ses habituels promeneurs et joggeurs.
Cette affaire rappelle un meurtre non élucidé à Grasse comme l’écrit aujourd’hui Nice Matin.
Celui d’une femme prénommée Lucy et dont le corps démembré et incendié avait été découvert en 2012 dans la cave d’un immeuble de la vieille ville. La victime n’a jamais pu être identifiée malgré la diffusion du portrait robot de son visage Un crime sans nom avec un assassin qui court toujours dans la nature.