LA CCI NICE COTE D'AZUR AU CHEVET DES ENTREPRISES SINISTREES PAR LES INTEMPERIES

La Chambre de commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur entend bien soutenir ses entreprises. Après les intempéries qui ont durement frappé le département, la CCI a effectué un état des lieux et un bilan économique. Elle a identifié 187 entreprises qui ont souffert des aléas climatiques et le montant des dégâts serait de près de 10 millions d’euros.La Chambre de Commerce a estimé la perte de chiffre d’affaires à environ 2,2 millions d’euros.


Et plus de 1000 salariés seraient affectés.


Un guichet unique post-intempéries a été mis en place avec un numéro vert (04 93 13 75 73) pour renseigner les entreprises. Sur ce site, il est possible de télécharger un dossier afin de faire les demandes d’échelonnements de charges auprès des organismes sociaux et fiscaux.


Il contient également des informations utiles et des modèles de courriers.


Enfin, il permet aussi d’activer les demandes d’aides directes mises en place par le Département, la CCI, la Métropole NCA et la Région. Les commissions locales d’attribution des aides n’ont pas encore fait l’objet de délibérations officielles. Ce devrait être le cas dans la semaine.