FINANCES, CULTURE, DEVELOPPEMENT DURABLE ET LOGEMENTS SOCIAUX AU MENU CE SOIR DU CONSEIL MUNICIPAL DE CANNES

THIERRY MIGOULE-DIRECTEUR DE CABINET DE LA VILLE DE CANNES

Crédit : CANNES RADIO

Finances, culture, développement durable et patrimoine au menu ce soir du dernier conseil municipal de l’année à Cannes. Vous pourrez le suivre en direct sur le site de la ville cannes.com ou sur facebook.


54 questions seront à l’ordre du jour.


Le rapport d’orientation budgétaire 2021 sera examiné dans un contexte de recettes en baisse et de dépenses en hausse.


Mais la ville continue à investir à hauteur de 75 millions d’€ pour la poursuite de Boccacabana, du réaménagement des Allées de la Liberté et de l’embellissement du centre de la Bocca et de l’avenue de Grasse.


Plusieurs questions seront liées à la culture : Cannes postule pour être capitale française de la culture en 2022 sur le thème : des îles au cinéma, Cannes explore le monde ». Si le dossier est retenu, un véritable plateau de cinéma à ciel ouvert verra le jour avec des comédies musicales, des cinés-concerts, des projections et une exposition sur l’histoire du Festival de Cannes.


Le conseil municipal doit aussi entériner le lancement des procédures pour la création d’un centre d’art contemporain à la Malmaison et la rénovation du monastère fortifié de Saint-Honorat.


Changement de nom pour 2 musées :


Le musée de la mer deviendra le musée du Masque de fer et du Fort Roya,


Le Musée de la Castre deviendra le musée des explorations du monde(MEM).


2 autres délibérations concerneront la poursuite du réaménagement du boulevard de la République et les logements sociaux.


Les précisions de Thierry Migoule, directeur de Cabine de la ville de Cannes : itw


 Réunions également aujourd’hui des conseils municipaux de Mandelieu et du Cannet.