DES SYNDICATS MOBILISES ET UN GOUVERNEMENT QUI TENTE DE NEGOCIER
Nouvelle journée d'action demain à Nice contre la réforme des retraites
Comment sortir de l’impasse dans le conflit sur la réforme des retraites ?
Le gouvernement et Edouard Philippe consultent aujourd’hui les partenaires sociaux à Matignon pour préparer notamment la conférence sur le financement des retraites. Une proposition de la CFDT qui demande au préalable la suppression de l’âge pivot à 64 ans.
Mais l’intersyndicale formée par la CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse veulent un retrait total du texte et appelle à de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvier.
Nouvelle mobilisation demain à Nice avec un défilé au départ de la gare Thiers à 11heures. Hier la 4 ème journée d’action nationale depuis le 5 décembre a réunit près de 4 000 personnes à Nice.
Et diverses professions : cheminots, traminots, enseignant, personnels hospitaliers, avocats,salariés du privé et fonctionnaires inquiets sur le futur régime de retraites.
Itw dans le défilé de Najib Aldelkader, syndicat CGT des cheminots de Nice et Agnes Debever secrétaire
générale de FO à l’hôpital de Grasse.Aujourd’hui, 37 ème jour de grève à la SNCF avec 3 TER sur 5 entre Cannes et Vintimille.La SNCF qui s’engage à rembourser tous les abonnements TER du mois de décembre.