DECONFINEMENT: LES DEPLACEMENTS POURRAIENT SE LIMITER AUX DEPARTEMENTS JUSQU'A LA MI JUIN

Emmanuel Macron a livré hier les premières hypothèses du déconfinement à partir du 11 mai.


Le gouvernement envisage de limiter les déplacements entre les régions jusqu’à la mi-juin où un premier bilan serait effectué.Il faut dans un premier temps éviter le brassage des populations.Le plan de sortie pourrait être allégé dans les départements où le virus circule peu ou pas. Il sera détaillé d’ici une dizaine de jours. En attendant, le chef de l’Etat consulte les maires pour recueillir leurs réflexions et leurs retours de terrain.


Une visio-conférence se tient ce matin depuis l’Elysée avec plusieurs maires et représentants d’associations. David Lisnard et Christian Estrosi qui ont multiplié les initiatives locales devraient  participer à cette réunion.


 


Emmanuel Macron tiendra par ailleurs une visioconférence demain sur le plan d'action en soutien des secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, du tourisme et des espaces de loisirs ! A ce jour aucune date précise de réouverture n’a été avancée mais on commence à évoquer le 15 juin. Le président du syndicat des plagistes de Cannes, Olivier Rotondaro sera notre invité demain matin sur Cannes Radio.


Le chef de l’Etat en déplacement hier en Bretagne a remercié la filière alimentaire et agricole qui a permis de nourrir le pays et qui a tenu bon face à la crise sanitaire