COVID-19: BAISSE DES HOSPITALISATIONS MAIS PRESENCE DE FOYERS EPIDEMIQUES

Le Coronavirus avec 57 nouveau décès à l’hôpital et dans les Ehpad enregistrés hier en France. Dans les Alpes-Maritimes on compte 60 personnes encore hospitalisés dont une seule en réanimation.


Le bilan de l'épidémie  s'élève  désormais à 29 720 morts. Le nombre de personnes en réanimation poursuit sa baisse mais le virus continue de circuler sur le territoire.


La DGS dénombre 269 cas groupés, ou "clusters" depuis le 9 mai, "dont 7 nouveaux, soit 89 en cours d’investigation."


Restez très vigilants, respecter les gestes barrières et portez le masque dans les lieux fréquentés même à l’extérieur. On enregistre un relâchement depuis quelques jours dans les rues.


L'Allemagne vient de reconfiner pour la 1ère fois 600.000 personnes dans l’ouest du pays après a découverte d’un important foyer de contamination parti du plus grand abattoir d'Europe.


Le confinement de la région de Lisbonne a été partiellement rétabli.


La Corée du Sud doit face depuis 1 mois à "une deuxième vague", avec entre 35 et 50 nouveaux cas chaque jour, essentiellement à Séoul et ses environs.


 


Quatre semaines après son lancement, l'application de traçage française "StopCovid" n'a permis de signaler qu'un nombre dérisoire de risques de contamination, un flop qui n'est pas isolé sur la scène internationale.


La pandémie a fait au moins 473.475 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l'apparition de la maladie en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mardi à 19h00 GMT.


Plus de 9.161.460 cas ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires.


Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 120.913 décès. Suivent le Brésil avec 51.271 morts, le Royaume-Uni (42.927), l'Italie (34.675) et la France (29.720).


Le Covid-19, avec la fin de l'état d'urgence sanitaire. Elle est programmée après le 10 juillet. Hier, le Sénat a voté un texte qui prévoit une sortie progressive avec toujours des restrictions de circulation des personnes, sur l’accueil du public dans certains établissements et sur les rassemblements. En revanche, la mesure d'exception est prolongée en Guyane et à Mayotte "jusqu’au 30 octobre inclus".


Le N.1 mondial du tennis Novak Djokovic a annoncé mardi avoir été testé positif au coronavirus, s'ajoutant à la liste des joueurs contaminés (Dimitrov, Coric, Troicki) en marge du tournoi caritatif (Adria Tour) qu'il organisait dans les Balkans.