COUVRE FEU RESPECTE MAIS LOIN DE FAIRE L'UNANIMITE DANS LES ALPES-MARITIMES

Le couvre-feu dès 18 heures et jusqu’à 6 heures du matin est loin de faire l’unanimité dans les Alpes-Maritimes. Mais il a été bien respecté ce week-end avec très peu de verbalisations.


Il est entré en vigueur samedi soir dans notre département pour tenter d’endiguer la progression du virus où le taux d’incidence est monté à 267 cas positifs sur 100.000 personnes surtout dans la métropole niçoise. Christian Estrosi y est favorable mais plusieurs maires dont ceux de Cannes, Antibes, Grasse ou Villeneuve-Loubet jugent la mesure inutile et contre- productive. Des commerçants craignent une baisse supplémentaire de leur chiffre d’affaires. Certainsréalisent une part importante de leur chiffre d'affaires entre 18h et 20h. Reportage et témoignages demain sur Cannes Radio.


 


Rappelons que les boutiques et grandes surfaces doivent fermer à 18 h. Vous ne pouvez donc plus faire vos courses en sortant du travail. La vente à emporter est impossible passé 18h mais les livraisons restent autorisées. Les déplacements liés à l’activité professionnelle ne sont pas affectés par le couvre-feu mais vous devez néanmoins vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire, fournie par votre employeur si vous êtes salarié.


 


 Par contre pas possible de faire un jogging nocturne ou une promenade au clair de lune sauf pour sortir votre animal de compagnie.


Les établissements recevant du public (EPR), les structures accueillant garde d'enfant, enseignement, activité périscolaire et formation professionnelle peuvent rester ouverts après 18h.