CHRISTIAN ESTROSI CANDIDAT A SA SUCCESSION

LE MAIRE DE NICE BRIGUE UN 3 ème MANDAT

Christian Estrosi officiellement candidat à sa réélection à la Mairie de Nice.Il brigue un 3ème mandat dans sa ville et l’a annoncé dans une courte vidéo postée hier sur twitter.Je vous propose de continuer ensemble a déclaré celui qui est maire de Nice depuis 2008. Christian Estrosi adressera une lettre à partir d’aujourd’hui à tous les niçois avec pour slogan de campagne "L'essentiel, c'est vous".



Le candidat LR tiendra sa première réunion publique dimanche 19 janvier au palais Acropolis. 


Il inaugurera aujourd’hui aux côtés de Nicolas Sarkozy, le parc du Ray, un nouveau parc urbain en lieu et place de l’ancien stade de foot.












Les principaux mandats de Christian Estrosi


En 2008, l'ancien champion de moto est élu avec 41% des suffrages face au maire sortant Jacques Peyrat (26%) et à Patrick Allemand (31,7%).


En 2014, les Niçois lui accordent, à nouveau, leur confiance à une écrasante majorité : 48 ,61% des suffrages contre 17,84% pour Patrick Allemand et 12,42% pour Olivier Bettati.


Juin 2016, il laisse sa place de maire à son premier adjoint, Philippe Pradal, loi sur le cumul des mandats oblige.


Moins d'un an plus tard, il récupère son fauteuil de maire (mai 2017) après avoir abandonné son poste de président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. 


Christian Estrosi a fait son entrée en politique en 1983, en tant que conseiller municipal de Jacques Médecin. Depuis plus de 40 ans, il n’a jamais quitté la scène politique : député, ministre, président du Conseil général. Depuis 2012, Christian Estrosi est à la tête de la Métropole Nice Côte d’Azur.


 


En tête des sondagesChristian Estrosi bénéficie d’un alignement des planètes favorable : Eric Ciotti a renoncé, la gauche est divisée et la République En Marche n’a toujours pas investi de candidat. L’actuel maire de Nice apparaît de fait comme le grand favori. Certains sondages le donnaient même gagnant dès le premier tour.


Les principaux candidats déclarés à NiceMireille Damiano, conduira une liste de gauche nommée « Viva!: démocratie, écologie, solidarité »Patrick Allemand (PS)Jean-Marc Governatori (EELV)Cédric RousselBenoit Kandel (Cnip-DVD)Jean-Marc Chipot (Debout la France)Philippe Vardon (RN)


Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars.