220 EMPLOIS MENACES AU SEIN DE L'ENTREPRISE CONDUENT A BIOT

220 emplois sont menacés à Sophia-Antipolis.


L’entreprise américaine de téléconseil, Conduent, souhaite fermer son site à Biot.


Hier les salariés ont organisé une Assemblée Générale pour dénoncer le plan de sauvegarde de l’emploi proposé par la direction de la plateforme téléphonique liée au géant Apple.


De nouvelles négociations sont en cours. Les salariés ont reçu les soutiens du maire de Biot, Guilaine Debras,du maire d’Antibes, Jean Léonetti  et du député Eric Pauget. Pour l’instant aucun repreneur ne s’est manifesté, le site pourrait fermer en début d’année prochaine.


. Suite à la perte du contrat Apple le 12 juillet dernier, les salariés se retrouvent en chômage technique tandis que les négociations autour d'un PSE (Plan Social pour l'Emploi) se sont terminées la semaine dernière sans accord.


Au 12 juillet ainsi, l'activité du site de Sophia a été arrêtée et le personnel s'est retrouvé en chômage technique, le salaire continuant à être versé. Les représentants syndicaux dénoncent cependant un licenciement économique maquillé. Ils pointent du doigt un autre site qui travaille pour le même client (Apple) et qui recrute (190 personnes pour Guilherand-Grange près de Valence où se trouve le siège social) ainsi qu'une ouverture à Agadir, au Maroc. Les syndicats dénoncent également les conditions de reclassement ou de départ proposées qu'ils stigmatisent comme indécentes. L'assemblée générale d'aujourd'hui devrait décider des suites à donner.