2 CENTRES DE VACCINATION DANS LES STARTING-BLOCK A CANNES
2 sites dédiés: le palais des festivals et le palais des victoires
Crédit : CANNES RADIO
La vaccination contre le Covid-19 dans les starting-block à Cannes.
Le Hall Méditerranée du Palais des Festivals (900 m2)et le Palais des Victoires à la Bocca ont été aménagés pour accueillir jusqu’à 1 200 personnes par jour.
2 centres de vaccinations qui n’attendent plus que le feu vert de l’Etat.
Le dispositif est calqué sur le dispositif des masques lorsqu’ils n’ y en avait pas au printemps dernier.
La ville s’est équipée de 2 gros réfrigérateurs basse température répondant aux exigences de conservation (-80 degrés) et de stockage des vaccins. Il n’y a plus qu’à recevoir les premières doses.
Le maire de Cannes David Lisnard a présenté hier la stratégie vaccinale de la ville pour agir vite et bien.
ITW
A Nice, la vaccination a démarré pour les soignants et le personnel hospitalier de plus de 50 ans mais aussi dans les Ehpad municipaux. Les doses prévues pour les EHPAD privés des Alpes-Maritimes n'arriveront que le 25 janvier.
La campagne de vaccination qui a pris du retard en France démarre : 5 000 volontaires ont reçu les premières injections hier en France, le gouvernement table sur 1 million de personnes en janvier.
Une centaine d'hôpitaux offriront la vaccination aux soignants" d'ici mercredi, a indiqué pour sa part le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Critiqué pour sa lenteur , le gouvernement semble mettre un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination pour contrôler plus rapidement l’épidémie et relancer l’économie.
"D'ici à la fin du mois, nous aurons pu proposer la vaccination à l'ensemble (des) personnes âgées" hébergées en Ehpad, a aussi assuré le ministre ce même jour.