LEGISLATIVES 2024

25 juin 2024 à 22h53 - Modifié : 26 juin 2024 à 13h15 par Caroline Delattre

LEGISLATIVES 24

Crédit : LEGISLATIVES 24

Le Rassemblement National a présenté son programme. Jordan Bardella a fixé les priorités de son parti : la relance du pouvoir d'achat,le rétablissement de la sécurité sur tout le territoire et la reprise en main de la politique d'immigration. Le président du RN veut aussi un big bang de l’autorité à l’école avec notamment l'interdiction des téléphones portables dans les établissements scolaires, dont les lycées, ainsi que le vouvoiement obligatoire des enseignants. 


De son côté, Emmanuel Macron a affirmé que les programmes des extrêmes de droite comme de gauche mènent à la guerre civile.


"Je ne suis candidat à rien" a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur France 2, à propos du poste de Premier ministre en cas de victoire du Nouveau Front populaire à l'issue des élections législatives.Lundi , la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier, a affirmé que le leader des insoumis ne sera pas Premier ministre. 


LR saisit le Conseil d’Etat en référé pour être invité au débat ce soir sur TF1.


Seuls Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (Rassemblement national) et Manuel Bompard (Nouveau Front populaire) sont conviés.Suite ce matin de notre tour d’horizon des candidats de la 8 ème circonscription des Alpes Maritimes (celle de Cannes, Mandelieu, Théoule et Vallauris).


Lucia Soudant, candidate LFI pour le Nouveau Front Populaire : 


https://www.cannesradio.com/25-06-24-les-informations