8/06/22 : LES LEGISLATIVES
8 juin 2022 à 12h35 par Caroline Delattre
LES LEGISLATIVES
Crédit : LES LEGISLATIVES
Suite ce matin de notre tour d’horizon des candidats aux législatives dans la 8ème circonscription des AM, celle de Cannes, Mandelieu, Théoule et Vallauris.
ADELIA Martins candidate de debout la France, le parti de Nicolas Dupont Aignan en itw dans les replays de 7H30 et 8H30.
Nous sommes également ce matin avec le candidat de la majorité présidentielle, Jean Valéry Desens pour Horizons, le Parti d’Edouard Philippe. L’ancien Premier Ministre sera présent ce soir à Nice(Promenade du Paillon, Square Leclerc) pour une réunion publique de soutien aux candidats.
Jean Valery Desens, opticien et ex conseiller municipal d’opposition à Mandelieu, évoque ses priorités pour la circonscription et les raisons de sa candidature.
Selon cette enquête réalisée par Ifop-Fiducial, la majorité présidentielle récolterait de 250 à 290 députés contre 195 à 230 sièges pour la Nupes, la nouvelle Union de la Gauche.
Une victoire qui serait loin d'être écrasante et sans certitude de décrocher la majorité absolue à l'Assemblée nationale.
Un autre sondage, Harris Interactive-Toluna pour Challenges, présente un paysage sensiblement différent avec une majorité présidentielle largement en tête avec des projections de 285 à 335 sièges contre 120 à 184 députés pour la Nupes.
Sur la base des projections en nombre de sièges, les LR et ses alliés centristes (38 à 58) sont au coude-à-coude avec le RN (30 à 50 sièges). Reconquête récolterait de 0 à 3 députés.
Réunion publique ce soir de la députée LR Michèle TABAROT à 18h30 à la salle Recroix.