5/07/23 : "La contrefaçon, c'est bidon"

5 juillet 2023 à 15h55 par Caroline Delattre

5/07/23 : "La contrefaçon, c'est bidon"

Crédit : 5/07/23 : "La contrefaçon, c'est bidon"

"La contrefaçon, c'est bidon" : C’est le message de la nouvelle campagne de communication de l’Union des fabricants. Elle a été lancé lundi à Cannes. Des produits saisis par les douanes ont été détruits : faux sacs, fausses lunettes, fausses cartes "Pokemon" ouencore parfums contrefaits.Cette campagne de sensibilisation est destinée à alerter le grand public des effets et conséquences environnementales, sociales, sanitaires et économiques de la contrefaçon.Le marché de la contrefaçon a bondi de 30% en 1 an, les douanes ont saisi plus de 11 millions de produits.


Interview de Delphine Sarfati, directrice générale de l'Union des fabriquants : https://www.cannesradio.com//5-07-23-les-informations-de-8h30Samantha Verduron, adjointe au directeur régional des douanes explique que 200.000 articles ont été saisis sur des marchés, dans des boutiques ou lors de contrôles routiers. 


Les articles les plus contrefaits sont : les jouets et jeux, puis les soins corporels, les vêtements et accessoires, les chaussures, boissons et alimentaires et enfin les téléphones mobiles.