4/11/22 : LES SPORTS
4/11/22 : LES SPORTS
Crédit : 4/11/22 : LES SPORTS
Carton plein pour les clubs français hier soir en Coupe d’Europe.
Nice, Monaco, Nantes et Rennes se qualifient pour la suite de la compétition.L’OGC NICE décroche son billet pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa Conference. Les Aiglonsauteurs d’un match nul 2-2 à Cologne terminent premiers de leur groupe. Les niçois ont menés 2 à 0 à la mi-temps avec des buts signés Laborde et Brahimi.Le Gym confirme sa montée en régime. Monaco s’est imposé 4 buts à 1 contre l’Etoile Rouge deBelgrade. Les joueurs de la Principauté joueront les barrages contre un 3 ème de Ligue des Champions en février. Tirage au sort lundi. Nantes qui a battu l’Olympiakos 2 à 0 et Rennes qui a concédé le nul 1 partout contre Larnaca disputeront aussi les barrages.
Place à la Ligue 1 ce week-end : Nice reçoit Brest dimanche à 15 heures, Monaco se déplace à Toulouse, la 13 ème journée s’achèvera par le choc des Olympiens : Marseille-Lyon au Vélodrome.
Les volleyeuses du Racing Club de Cannes prennent provisoirement la tête de la Ligue A après leur victoire 3 sets 0 hier soir contre Chamalières. Les cannettanes du Volero recevront demain soir Paris/St Cloud.
Fin de carrière pour Gilles Simon au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le niçois a été battu hier en 8èmes de finale par le Canadien Félix Auger-Aliassime (8 ème mondial) en 2 sets.
A 37 ans, Gilles Simon prend sa retraite. L'ex-numéro 6 mondial referme ainsi le livre de sa riche carrière, durant laquelle il aura notamment remporté 14 tournois et gagné plus de 500 matchs sur le circuit . Il n’y a plus de français au tournoi de Bercy aprèsl’élimination de Corentin Moutet.