31/01/24 : Les agriculteurs restent mobilisés
Publié : 31 janvier 2024 à 13h42 - Modifié : 31 janvier 2024 à 17h07 par Caroline Delattre
31/01/24 : Les agriculteurs restent mobilisés
Crédit : 31/01/24 : Les agriculteurs restent mobilisés
Les agriculteurs restent mobilisés. Les annonces hier de Gabriel ATTAL dans sa déclaration de politique générale n’ont pas convaincus la profession. De nombreux tracteurs bloquent ce matin l'A6 près du marché de Rungis et d’autres axes routiers dansplusieurs régions de France notamment près de Lyon.
Dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, sur l'A51, à la sortie Jas-de-Bouffan.Dans le Var, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs se mobilisent ce matin sur l'A8 dès 8h, sur le péage de Puget-sur-Argens en direction du péage du Capitou à Fréjus. Les agriculteurs mènent une opération escargot, un barrage filtrant, une distribution de tracts et une opération péage gratuit au Capitou.Demain matin, les agriculteurs des Alpes Maritimes. manifesteront à leur tour à l'nitiative de la FDSEA après une première mobilisation vendredi dernier.Un cortège de tracteurs partira à 8 heures du Pont de la Manda entre Colomars et Gattières, sur la 202. Il se dirigera ensuite à faible allure vers le MIN avant de prendre la direction à de la Promenade des Anglais jusqu'au Negresco. La circulation sera fortementperturbée dans ce secteur.Interview de Michel Dessus,Président de la Chambre d’agriculture 06 : https://www.cannesradio.com/31-01-24-les-informations-2
Ce mouvement de colère des agriculteurs s'est étendu à de nombreux pays d'Europe. Après des manifestations en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Belgique ou en Italie ces dernières semaines, les trois principaux syndicats agricoles espagnols ont annoncé des mobilisations dans l'ensemble du pays au cours des prochaines semaines.Pour l’heure, les difficultés d’approvisionnement restent marginales dans les supermarchés. Inutile donc de vous ruer dans les rayons pour faire du stock.