24/06/22 : LES INFORMATIONS

Publié : 24 juin 2022 à 17h10 par Caroline Delattre

24/06/22 : LES INFORMATIONS

Crédit : 24/06/22 : LES INFORMATIONS

Un sauvetage spectaculaire hier après-midi à Nice.


Des habitants ont pu secourir une femme qui a tenté de se défenestrer au 7ème étage d’un immeuble dans le quartier de l’Ariane.


Elle était suspendue dans le vide lorsque 4 riverainsl’ont empêché de se suicider avant l’arrivée des secours.


C’est un CRS qui réside en face de l’immeuble qui permis d’éviter le pire.


Les pompiers mobilisés par deux feux d’appartement hier après-midi à Nice.


Le premier route de Turin, le second au Parc Impérial.


Les 2 appartements ont été détruits mais aucun blessé n’est à déplorer. Une quinzaine de personnes ont du être évacuées.


Quatre ans de prison ferme pour un proxénète qui avait roué de coups deux prostituées à Nice.


L’homme âgé de 28 ans a été condamné hier soir. Les 2 femmes avaient porté plainte.


C’est une étape historique. Les Vingt-Sept ont accordé à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'adhésion à l'Union européenne. Jamais des avis n'auront été rendus en si peu de temps sur une demande de candidature, une urgence due à la guerre menée par la Russie.Kiev, qui continue de subir les assauts russes près de Severodonetsk, a également reçu une aide militaire conséquente des Etats-Unis.  Le processus sera tout de même long et complexe. Il pourrait prendre une dizaine d’années.


Les deux pays devront encore mettre en place de nombreuses réformes avant d'intégrer officiellement l'UE.


 Invitée de LCI, Elisabeth Borne assure ne pas avoir "réellement tranché" si elle allait demander un vote de confiance aux députés. La Première ministre, qui doit s'entretenir par téléphone ce soir et demain avec les présidents des groupes à l'Assemblée nationale, a suggéré que le groupe de la majorité présidentiel ne participera pas au vote pour choisir la présidence de la commission des finances, par respect de la tradition.


Pour faire face au réchauffement climatiquela France devrait investir 2,3 milliards d'euros chaque année pour sa politique d'adaptation. L'Institut de l'économie pour le climat, qui publie ce premier chiffrage, estime que la facture pour s'adapter aux chaleurs, incendies et intempéries à venir, est si élevée qu'il faut lancer un débat national sur le sujet et mettre sur pied une politique du risque.  Après avoir vécu la tempête Alex en 2020, le parc fait face à une sécheresse importante. Face à cette crise climatique le département vient en aide financièrement pour redonner vie au parc et protéger la biodiversité.