23/03/22 : Les proches de victimes de l’attentat de la basilique Notre-Dame à Nice reçus par le juge d'instruction

Crédit photo : CANNES RADIO

23 mars 2022 à 14h49 par Caroline Delattre

Les proches de victimes de l’attentat de la basilique Notre-Dame reçus par le juge d'instruction

Crédit : Les proches de victimes de l’attentat de la basilique Notre-Dame reçus par le juge d'instruction

Les proches de victimes de l’attentat de la basilique Notre-Dame à Nice seront reçus aujourd’hui pour la première fois par le juge d'instruction.


Nadine Devillers, Simone Barreto et le sacristain Vincent Loquès ont été assassinés par un terroriste à l’arme blanche le matin du 29 octobre 2020. L’auteur des faits qui est incarcéré depuis 17 mois au centre pénitentiaire de Fresnes se retranche derrière une "amnésie" totale. Dès sa première audition en avril 2021, tout comme lors des suivantes, il a affirmé n'avoir aucun souvenir depuis son départ de Tunisie en septembre 2020 jusqu'à l'attaque de la basilique à Nice le 29 octobre. Amnésie réelle ou feinte ? Le juge d'instruction avait alors ordonné une expertise psychiatrique et neurologique. Les parties civiles attendent toujours d'en connaitre les résultats.


Brahim Aouissaoui avait été interpellé par la Police municipale de Nice lors de l'assaut donné dans la basilique vers 9 heures du matin ce 29 octobre 2020, une demi-heure après l'entrée du suspect dans les lieux.