2/06/22 : VAGUE DE CHALEUR DANS LES ALPES MARITIMES

2/06/22 : VAGUE DE CHALEUR DANS LES ALPES MARITIMES

Crédit : 2/06/22 : VAGUE DE CHALEUR DANS LES ALPES MARITIMES

Le mois de mai n’aura jamais été aussi chaud et sec dans les AM. 30° vendredi dernier à Nice.


La préfecture a déclenché hier son dispositif "vague de chaleur" à l'approche de l'été. 


Un plan de prévention pour limiter les effets sanitaires sur la population et vers les plus fragiles : les personnes âgées, femmes enceintes, enfants en bas âge, personne souffrant de maladie chroniques ou suivant un traiteur médicamenteux lourd. Mais aussi les personnes surexposées, comme les sans-abris.


Le dispositif "vague de chaleur" se divise en quatre niveaux d'alerte: vigilance verte, vigilance jaune, vigilance orange, canicule, et vigilance rouge, canicule extrême. Des alertes qui évoluent au gré des températures.


Durant toute la durée du dispositif, un numéro national est mis en place par le ministère de la Santé et des Solidarités: 0 800 06 66 66 - Canicule info service (appel gratuit depuis un poste fixe)


Les bons gestes à adopter lors de fortes chaleurs:Il faut tout d'abord rester au frais et boire beaucoup d'eau, rappelle la préfecture des Alpes-Maritimes. Mais aussi, limiter sa consommation d'alcool, manger en quantité suffisante, s'orienter vers des activités sans efforts et donner et prendre des nouvelles de ses proches.