10/03/23 : Alerte sécheresse dans les Alpes Maritimes

11 mars 2023 à 19h39 - Modifié : 11 mars 2023 à 19h43 par Caroline Delattre

10/03/23 : Alerte sécheresse dans les Alpes Maritimes

Crédit : 10/03/23 : Alerte sécheresse dans les Alpes Maritimes

La Préfecture prendra des mesures de restriction d’eau dans les jours qui viennent.Une situation jugée inquiétante pour les nappes phréatiques avec un déficit de pluie supérieur à 40%. Du jamais vu depuis 1959.Les cours d’eau sont à niveau très bas. Dès signature de l'arrêté préfectoral, il ne sera plus possible de :d'arroser en journée pour les agriculteurs, les villes et les particuliers. Cela pourra se faire ( uniquement entre 20H et 7H). laver sa voiture à domicile. Seule exception : le lavage dans un centre recyclant l'eau  laver son bateau nettoyer la chaussée, cela ne pourra se faire qu'avec une eau de recyclage.


 les entreprises ne peuvent plus arroser leurs jardins en journée ou faire des travaux qui ne vont pas en lien avec leur activité. remplir ou de mettre à niveau une piscine privée sauf si son propriétaire a fait des travaux durant l'hiver dernier (remise en état de joints par exemple). Des contrôles sont annoncés.Pour l'heure, aucune restriction pour les piscines publiques.


Les Alpes Maritimes et le Var sont également placés aujourd’hui en vigilance orange pour vent violent.Les rafales de vent pourront dépasser les 110 km/h cet après-midi en Pays Grassois, 80 et plus sur le bord de mer notamment dans la baie de Cannes.