1/07/22 : LES INFORMATIONS
Publié : 1er juillet 2022 à 17h28 par Caroline Delattre
1/07/22 : LES INFORMATIONS
Crédit : 1/07/22 : LES INFORMATIONS
L’enquête avance après la découverte du cadavre d’un homme dans la cave d’un bar de la rue de France à Nice.
Le corps de la victime disparue depuis le printemps dernier était coulé dans une dalle de béton.Le corps a été découvert dans une dalle de béton fraîchement coulée mercredi. Le parquet a fait état de plusieurs garde à vue. Le gérant du bar l’Atrium a été placée en garde à vue. Il aurait tué la victime suite à un différend et une bagarre qui aurait mal tourné.
Le ministère de l'Education nationale porte plainte après la fuite de sujets du brevet des collèges en histoire-géographie et sciences.
Des photos auraient circulé sur WhatsApp.Les sujets de secours seront utilisés aujourd’hui pour ces épreuves.Le brevet des collèges a débuté hier le français et les mathématiques.
Le député Insoumis Eric Coquerel a été élu hier président de la commission des finances de l’Assemblée nationale.
Une élection après trois suspensions de séances et trois tours de scrutin. Le poste très convoité revient traditionnellement à un député de l’opposition. La majorité de participe pas au vote.
En Ukraine, 10 personnes sont mortes hier dans le bombardement russe d’un immeuble à Odessa.
La Russie continue de bombarder la ville-clé de Lyssytchansk, dans l'est de l'Ukraine, mais se retire de l'île des Serpents, en mer Noire.Les Etats-Unis assurent qu'ils soutiendront Kiev "aussi longtemps qu'il le faudra .
Joe Biden a également annoncé que les Etats-Unis allaient livrer à l'Ukraine une nouvelle aide militaire représentant "plus de 800 millions de dollars" en défense anti-aérienne, munitions pour l'artillerie, radars et autres équipements. Moscou affirme détenir plus de 6 000 prisonniers de guerre ukrainiensPrès de 16 millions d'Ukrainiens ont besoin d'aide humanitaire, selon l'ONU.