Podcasts

CHRONIQUE FESTIVAL-VENDREDI 11 MAI-JEAN-LUC GODARD

C’est l’un des films les plus attendus du Festival de Cannes. Le dernier long-métrage de Jean-Luc Godard est présenté aujourd’hui en compétition. Son titre le « livre d’image » se décrit comme une réflexion sur monde arabe en 2017 à travers des images d’archives et de fiction. Un film-documentaire. Le réalisateur de 87 ans ne devrait pas être présent sur la Croisette. Il avait obtenu il y a 4 ans, le prix du jury pour « adieu au langage ». Godard avait été l’un des principaux instigateurs de l’arrêt du Festival en mai 68 avec François Truffaut ou Louis Malle. Le réalisateur de Pierrot le Fou, de A Bout de Souffle ou du Mépris n’a jamais obtenu la Palme d’Or, ses chefs d’œuvre de la Nouvelle Vague n’ont jamais été sélectionné à Cannes. Les explications de Gilles Jacob, ex délégué et président du Festival.

C’est l’un des films les plus attendus du Festival de Cannes.

Le dernier long-métrage de Jean-Luc Godard est présenté aujourd’hui en compétition.

Son titre le « livre d’image » se décrit comme une réflexion sur monde arabe en 2017 à travers des images d’archives et de fiction. Un film-documentaire.

Le réalisateur de 87 ans ne devrait pas être présent sur la Croisette.

Il avait obtenu il y a 4 ans, le prix du jury pour « adieu au langage ».

Godard avait été l’un des principaux instigateurs de l’arrêt du Festival en mai 68 avec François Truffaut ou Louis Malle.

Le réalisateur de Pierrot le Fou, de A Bout de Souffle ou du Mépris n’a jamais obtenu la Palme d’Or, ses chefs d’œuvre de la Nouvelle Vague n’ont jamais été sélectionné à Cannes.

Les explications de Gilles Jacob, ex délégué et président du Festival.

11 mai 2018