Actualités

THALES A LA CONQUETE DE MARS

11 octobre 2018 à 09h07 Par Philippe MULLER
Crédit photo : THALES ALENIA SPACE

Mars Sample Return : l'aventure continue pour Thales Alenia Space !
Le groupe installé à Cannes, qui a déjà construit la sonde ExoMars, est de nouveau partenaire pour une mission sur la planète rouge. Il apporte son expertise à l'étude de Mars Sample Return, une mission internationale dont le but est de ramener sur Terre des échantillons de la surface de Mars.

Mission to Mars" : l’aventure continue à Cannes ! Cette grande saga de la conquête spatiale va se poursuivre pour le constructeur cannois de satellites à partir de la signature de deux contrats d’études avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) dans le cadre d’une étude conjointe ESA-NASA pour la mission internationale Mars Sample Return.

Bien que proche de la Terre, et se situant toutes deux au sein de notre Système Solaire, Mars est pourtant bien différente de cette dernière avec des températures qui peuvent atteindre un maximum de 27°c et un minimum de -133°c.

Toutefois, quelques similarités avec la Terre sont notables. Ainsi une journée sur la planète rouge est proche de nos 24 heures sur Terre et des saisons seraient également présentes. Une vie sur Mars n’est pas exclue sachant que l’eau y a déjà coulé