Actualités

TAPIS ROSE POUR CANNES SERIES DU 4 AU 11 AVRIL

14 mars 2018 à 08h33 Par Philippe MULLER
Crédit photo : SEECANNES.COM

Le 1er festival dédié aux séries sera ouvert au grand public

Coup de projecteur ce matin sur les séries télé.

La première saison du festival Canneseries initiée par la ville vient d’être dévoilée. Le nouvel évènement cannois ouvert au grand public déploiera son tapis rose (et non pas rouge) au palais des festivals du 4 au 11 avril.

Le public aura en effet accès sur invitations à toutes les projections avec une billetterie en ligne sur cannesseries.com et des billets délivrés dès aujourd’hui aux cannois à l’hôtel de ville sur le principe « premier arrivé, premier servi ».

La programmation se compose d’une sélection officielle de dix séries inédites du monde entier qui reflète les tendances actuelles. Mais sur les 130 séries éligibles, aucune française n’a été retenue.

5 prix seront décernés par un jury présidé par Harlan Coben : ils récompenseront la réalisation, le scénario, l’interprétation et la musique.

CannesSeries s’ouvrira le 4 avril avec la projection de 2 épisodes de la saison 3 de Versailles en présence des comédiens.

Jean Jacques Annaud sera présent le 7 avril pour présenter hors compétition sa première série « la vérité sur l’affaire Harry Québert » avec Patrick Dempsey.

Audrey Fleurot et Michael C.Hall viendront également présenter le 11 avril en clôture le nouveau thriller de l’écrivain Harlan Coben « Safe ».

La section CannesSeries Addict sera dédiée au séries cultes les 5 et 6 avril à Miramar: Un Village Français sera notamment à l’affiche, des Master-class seront également données et côté stars seront présents pour des rencontres : Ingrid Chauvin pour « demain nous appartient », Franck Sémonin et Xavier Deluc pour « Section des Recherches » , l’équipe du Bureau des Légendes ou encore la réalisatrice Josée Dayan.

Parallèlement au CanneSeries se déroulera le Mip Tv du 9 au 12 avril, Marché international des programmes de télévision réservé aux professionnels.

 

Des places seront distribuées aux Cannois en mairie (elles sont valables pour deux personnes et sont réservées aux plus de 16 ans) :

- Le mercredi 14 mars de 8h30 à 18h

- Le jeudi 15 mars de 8h30 à 12h30

- Le vendredi 16 mars de 8h30 à 12h30

Autrement, il est possible de bénéficier d'une invitation "grand public", directement sur la billetterie du site internet du festival. Les premiers billets seront vendus à partir du 19 mars.

Invitation grand public: lundi 19 mars avec l'ouverture de la billetterie sur www.canneseries.com. Samedi 31 mars: ouverture de la billetterie à l’Office de tourisme de 9 à 19 h. Mercredi 4 avril: billetterie à Miramar aux séances CanneSeries addict

 

 

En compétition (format long):

Aqui en la Tierra (Mexique): la première série créée par l’acteur Gaël Garcia Bernal, sur la quête du pouvoir, la corruption et la lutte des classes au Mexique
- Cacciatore, the Hunter (italie): la lutte anti-mafia Cosa Nostra à Palerme dans les annés 1990, d’après les souvenirs du juge Alfonso Sabella, coscénariste.
- Félix (Espagne): le cinéaste Cesc Gay fait son incursion dans la série avec cette histoire d’antihéros perdu dans les montagnes d’Andorre
- Killing Eve (Etats-Unis): la confrontation entre une espionne anglaise du MI5, Sandra Oh (Greys Anatomy) et une tueuse à gage (Fiona Shaw).
- Miguel (Israël): L’histoire d’une double quête, l’une d’un homme pour adopter un enfant au Guatemala, et l’autre de cet enfant devenu adulte, à la recherche de sa mère génétique seize ans plus tard. Avec l’acteur Raul Mendez (Narcos)
- Mother (Corée du Sud), du réalisateur Park Jee-Young: Une institutrice découvre la maltraitance de l’une de ses élèves
- State of Happiness (Norvège): une fresque sur l’exploitation de gisements pétroliers dans les années 1970 en Scandinavie
- The typist (Allemagne): la double vie d’une greffière discrète, au lourd passé
- Undercover (Belgique): la traque d’un caïd à la frontière franco-hollandaise, par l’infiltration d’un couple de policiers dans un camp de vacances. Du second degré!
- When heroes fly (Israël): La quête de deux hommes pour retrouver leur sœur ou petite amie disparue dans la jungle colombienne

Hors compétition

- Versailles, saison 3: deux épisodes de la série trash sur le roi Soleil en ouverture

- La vérité sur l’affaire Harry Québert: la première série de Jean-jacques Annaud, adapté du best-seller de Joël Dicker, avec Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) pour lancer la compétition officielle
- Safe, le thriller de l’écrivain Harlan Coben avec Michael C. Hall (Dexter) et Audrey Fleurot (Engrenages) en clôture le 11 avril, avant-première mondiale.

CanneSeries Addict

Deux soirées dédiées à des séries cultes et populaires avec projection et débats: Un Village français jeudi 5 avril; Chérif avec Abdelatif Metalsi; Starsky et Hutch (avec Antonio Fargas, alias Huggy les bons tuyaux); Bref, Bloqués et Serge le Mytho avec Kyan Khojandi, le chanteur Orelsan, Nivo et l’humoriste Jonathan Cohen vendredi 6 avril.

Des rencontres, avec Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur (Demain nous appartient); l’équipe du Bureau des légendes, José Dayan et Corine Masiero (Capitaine Marleau), Scènes de ménage... Dominique Moïsi (Géopolitique des séries), Frédéric Krivine (scénariste) , Harlan Coben, Jean-Jacques Annaud, Michel C. Hall, et le jury de CanneSéries digital donneront des Masterclasses.