Actualités

PATRICK VIEIRA NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OGC NICE

12 juin 2018 à 07h57 Par Philippe MULLER
L'ex champion du monde a signé pour 3 ans avec le Gym

A la Une de l’actualité ce matin, un champion du monde chez les Aiglons.

Patrick Vieira est le nouvel entraineur de l’OGC NICE.

L’ancien milieu de terrain formé à l’As Cannes a signé hier un contrat de 3 ans avec le Gym. Il succède à Lucien Favre parti à Dortmund.

Première conférence de presse hier après-midi pour Patrick Viera en compagnie du président du club, Jean-Pierre Rivère.

Il s’est exprimé sur son choix niçois et ses ambitions avec son nouveau club (il entrainait juqu’à présent le New York City Fc).

Il a été séduit par le projet niçois et les hommes qui le portent. Son objectif est de proposer du beau jeu comme ses prédécesseurs en apportant sa patte personnelle.

Patrick Vieira, 41ans champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, a joué en Italie au Milan AC, à la Juventus  et à l’Inter de Milan et en Angleterre à Arsenal et Manchester City.

Retour donc sur la côte d’azur pour celui qui a fait ses débuts professionnels à l’As Cannes il y a 28 ans.

Jean-Pierre Rivère, l’OGC Nice avait annoncé chercher « un entraîneur avec la capacité à continuer de produire du beau jeu, à faire progresser des jeunes joueurs en prenant le risque de les faire évoluer, et qui insuffle un état d'esprit de gagne ». 
Si son palmarès de joueur en fait d'office un grand nom, l'ancien capitaine des Bleus n'a encore rien prouvé en tant qu'entraîneur principal en Europe. 

Voici les 4 plus gros chantiers qui attendent le champion du monde 98 dans son nouveau club.
 


 

1 CONVAINCRE BALOTELLI DE RESTER UN AN DE PLUS.

Les 2 hommes se connaissent bien. Ils ont joué ensemble à Milan et Manchester City.

Les supporters niçois se mobilisent aussi pour garder super Mario. Une photo a été publiée sur une page Facebook de supporters niçois hier matin et a déjà été partagée plus de 1 200 fois.

2. RAMENER LE GYM EN COUPE D'EUROPE Le club a terminé 8 ème la saison dernière.

3. TRANCHER AU POSTE DE GARDIEN

Le poste de gardien de but a été l'un des chantiers de Lucien Favre cette année. Entre Yoan Cardinale et Walter Benitez, aucun des deux portiers ne s'est vraiment imposé en tant qu'option numéro 1. Une des premières missions de Vieira sera donc de trouver un gardien qui saura s'imposer dans les buts de manière indiscutable.

4. RECRUTER EFFICACEMENT

Même s'il n'a pas encore fait ses preuves à la tête d'une équipe de haut niveau, le nouvel entraîneur niçois possède un sérieux atout pour attirer de grands joueurs à l'OGCN: il s'appelle Patrick Vieira. L'aura internationale du remplaçant de Lucien Favre devrait aider le club azuréen à recruter des joueurs de renom.

Il a presque tout gagné en tant que joueur : Coupe du monde, Euro, championnats d'Italie et d'Angleterre.

Il a tout à prouver en tant qu’entraineur.

Comme il l'a expliqué lui-même en conférence de presse ce lundi après-midi, la renommée internationale ne le fera bénéficier que d'un crédit limité: "Vous savez ce genre de choses ça ne dure que trois mois grand maximum, après je serai jugé uniquement sur ce que j'arrive à construire avec mon équipe."