L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE REGIONALE DU MERCREDI 20 SEPTEMBRE À 18H00

20 septembre 2017
Par GIULIA TESTAVERDE
A Grasse une méningite foudroyante a fait un mort
Macabre découverte à Antibes
Perturbations sur les rails demain en raison d'un mouvement de grève contre la loi travail

Dans l’actualité régionale - A Grasse suite au décès d’un habitant de 28 ans d’une méningite foudroyante ce sont 70 résidents qui vont être vaccinés par mesure de précautions ! L’homme s’était présenté en début de soirée avant de décéder ce matin aux urgences grassoises. L’entourage proche de la victime a été vacciné ce matin.

 

Macabre découverte à Antibes : un couple a été retrouvé mort par arme feu dans un appartement. C’est un habitant d’un immeuble situé en face qui a alerté les secours : il aurait vu depuis son domicile l’un des deux corps gisant au sol.  Pour l’heure aucune piste n’est privilégiée mais la piste du drame passionnel est évoquée. Une enquête a été ouverte.

 

Attention prudence : quelques perturbations sont attendues demain pour ce jour de grève en PACA pour lutter contre la réforme du code du travail. 3 syndicats de cheminot appellent au débrayage à la veille de la présentation des ordonnancés en conseil des ministres. Plusieurs perturbations sont annoncées sur les rails il faudra compter 1 intercité sur 3, 9 trains sur 10 entre Nice et tendeEt 3 sur 5 entre les Marseille et les Arcs.

Coup de projecteur ce soir sur l’association des petits frères des pauvres. Une association crée en 1946 dont l’objectif est d’aider les personnes âgés aux faibles revenus et qui souffrent de solitude.L’antenne cannoise mise en place depuis 1 an s’occupe d’une vingtaine de personnes en lien avec le CCAS de la ville. Elle sera présente samedi prochain à Viva Association, le rendez-vous annuel du tissu associatif au palais des festivals. L’occasion également pour les Petits Frères des Pauvres de lancer un appel aux bénévoles.

Un mot de sport avec du football : les aiglons vont devoir se passer de Jean-Michel Séri et de Marlon pour la réception d’Angers vendredi soir  à l’Allianz riviera.

 

Ben a encore frappé ! L’artiste met sa touche arty sur le rond point Toselli à nice. Ce matin le maire Christian estrosi a inauguré cette nouvelle œuvre qui orne la placette art déco au croisement des avenues notre dame et Lépante. Sur fond noir l’artiste niçois a signé une phrase inscrite tout de blanc : "l’art qui tourne en rond autour de"