L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE DU MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 à 18H00

Philippe Muller
11 octobre 2017
Par Giulia Testaverde
PERTURBATIONS SUR LE RESEAU CARPOSTAL
RADAMEL FALCAO N'AFFRONTERA PAS LYON
UNE VILLA OU PICASSO A FINI SA VIE MISE AUX ENCHERES

 Perturbations sur les réseaux de bus de la société Carpostal riviera.

Des modifications sont a craindre du 16 au 20 octobre prochain aux heures de pointe. Un préavis de grève a été déposé et concerne des arrêts de travail de 59 minutes du lundi au vendredi matin de 6H55 à 7H54 et du lundi au vendredi après midi de 16H30 à 17H29 Les salariés réclament une augmentation de leurs salaires, ils dénoncent également leurs conditions de travail, ou encore une mutuelle trop chère.

 

Un mot de sport avec du football :

Radamel Falcao qui a joué hier avec la Colombie au Pérou ne jouera pas face à Lyon en ligue 1 ce vendredi I. En cause : Leonardo Jardim qui souhaite ménager l’attaquant international colombien et capitaine de Monaco. Il pourrait être remplacé sur le terrain par l’argentin GUIDO CARRILLO.

Picasso y a terminé sa vie. Cette villa de Mougins va être vendue aux enchères demain à grasse  Elle est mise à prix à un peu plus de 20 millions d’euros avec une vue imprenable sur Cannes et l’Esterel.

 

Zoom ce soir sur les initaives conduites en ce mois d’octobre rose, pour la prévention contre le cancer du sein. L’antenne niçoise de la Ligue contre le cancer a ressorti son attirail cet après midi pour une séance gratuite de maquillage et e manucure rue Alfred Mortier. Objectif aider ces femmes sous traitement de chimiothérapie à se réapproprier leur féminité.

Triste nouvelle : René Rasse s’est éteint mardi à l’âge de 93 ans. Le monde azuréen du vin vient de perdre l’un de ses plus illustres représentants.

 

Coup de projecteur aujourd’hui sur les volleyeuses du Racing Club de Cannes. La nouvelle équipe a été présentée hier soir à quelques jours de la reprise du championnat de France. Ce sera vendredi 20h au Palais des Victoires contre Vandoeuvre-Nancy. L’effectif a été remanié avec l’arrivée d’un nouvel entraineur, Ricardo Marchesi qui succède à Laurent Tillie et sept recrues dont le retour de Nadia Centoni qui sera capitaine cette saison.  Le club le plus titré du sport tricolore (2 Ligue des Champions, 20 titres de Champion de France et 19 coupes de France) affiche ses ambitions : reconquérir le titre après une saison blanche et retrouver la Champions League.