L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE DU 14 DECEMBRE À 18H00

14 décembre 2017
Par Giulia Testaverde

 

La saison de ski s’annonce bien !

LE président du conseil départemental Charles Anges Ginésy a présenté aujourd’hui les très bons chiffres de la saison qui s’ouvre avec un excellent taux de remplissage. Sur l’ensemble des massifs français le taux de réservation pour la semaine de noël est de 58%

Et il est encore meilleur dans les Alpes Maritimes avec 63% pour Valberg ou encore 70% pour Isola la première semaine et 100% la seconde.

 

Une commune azuréenne demande l’état de catastrophe naturelle après les intempéries de début de semaine.

La roquette sur var a été très touché par les fortes pluies de dimanche et lundi. La municipalité souhaite solliciter les pouvoirs publics en vue de faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle.

 

 

David Lisnard vient d’être élu vice président et nommé porte parole de l’association des maires de France.

 

Grosse panne d’électricité ce matin dans les secteurs de Valbonne et de Carros. En cause : des actes de vandalisme commis dans deux transformateurs.

Au total 16 000 foyers clients d’Enedis se sont retrouvés privés de courant.

 

 

Le bon plan emploi du jour

Nice matin recherche des porteurs de presse pour les secteurs de Nice et Cannes.

Les postes sont à pouvoir immédiatement à condition d‘être véhiculé. Il s‘agit d’un temps partiel avec entre 2 et 4h d’activités toutes les nuits.

Faites suivre vos candidatures à nbernard@nicematin.fr

 

 

Emploi toujours : le groupe spécialisé dans l’intérim ADECCO va recruter plus de 450 soignants en PACA au mois de décembre. Des postes en CDI, CDD et en intérim sont à pouvoir : plus de 220 postes sont disponibles par exemple dans les Alpes-Maritimes

 

Zoom sur le recyclage des lampes. Cette année ce sont 94 000 lampes qui ont été collectées à Nice ce dernier semestre. Cela représente 168 lampes pour 1 000 habitants : Un chiffre en baisse de 18%

La capitale azuréenne est à la traine par rapport à la moyenne nationale qui se situe à 131 lampes pour 1000 habitants avec un recul de 11% par rapport au semestre précédent.

 

A l’approche de noël : une crèche géante va être inaugurée demain au cœur du vieux Nice.

Elle y restera jusqu’au 26 décembre et sera accessible chaque jour de 10h à 20H `