L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE DU 12 JANVIER À 18H00

12 janvier 2018
Par Giulia TESTAVERDE

 

40 000 signataires pour la pétition pour la fermeture de Marineland.

En seulement 48 heures cette pétition lancée par une niçoise a connu un vif engouement sur la toile. Pour elle le parc reste un lieu incontournable de la région ou la maltraitance n’a pas lieu certes mais elle estime qu’un dauphin ne peut pas vivre dans une piscine par exemple ou un ours polaire sur la French Riviera

L’azuréenne avait d’ailleurs fait un stade à Marineland et assure que les animaux sont bien traités par les soigneurs.

 

Justice : ouverture aujourd’hui du procès du braqueur présumé de la bijouterie de Nice.

RAMZI KHACHROUB comparait en appel à Aix en Provence depuis ce vendredi. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Alpes-Maritimes en avril 2016.

A l’ouverture du procès, le prévenu a tout de suite tenu à clamer son innocence.  Il affirme avoir été une « petite main » : il aurait aidé à doucher à l’eau de javel le scooter ayant servi le jour du braquage, mais jure ne pas connaître l’identité du malfaiteur survivant.

 

La ville de Nice devient de plus en plus connectée. Ce matin Christian Estrosi maire de Nice a présenté une nouvelle application, appelée Reporty. C’est simple, une fois téléchargée et votre compte activé, il vous suffit de filmer avec votre téléphone portable la scène d’un délit.

Cette vidéo est automatiquement envoyée aux forces de l’ordre qui analysent l’appel vidéo. Ce qui permet un déploiement plus rapide des autorités compétentes.

Le test débutera ce lundi avec des agents test qui pourront passer un appel audio et vidéo directement en relation avec le centre de supervision urbain. Pour information, cette application REPORTY est né en Israël.

 

 

Un mot de sport avec du basket : nouvelle recrue pour le Sharks d’Antibes. Les basketteurs ont recruté FREJUS ZERBO ! Les Sharks devaient à tout prix se renforcer à cause de l’absence de Tim Blue et Jonathan Tornato

L’ancien joueur de Gravelines rejoint Antibes jusqu’à la fin de la saison sous forme de prêt.

 

En football : Gautier Lloris prêté au Gazélec Ajaccio. Le Niçois agé de 22 ans a été prêté jusqu’à la fin de saison sans option d’achat