L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE DU LUNDI 18 SEPTEMBRE à 18H00

ouest-france
18 septembre 2017
Par GIULIA TESTAVERDE
Solidarité toujours pour les sinistrés de l'ouragan Irma ! Un appel aux dons a été lancé par des Niçois
Justice pour un jeune homme de 20 ans soupçonné du viol et de l'agression d'une septuagénaire à Nice
Deux azuréennes se lance un défi personnel et humanitaire

 La solidarité toujours de mise pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan IRMA dans les Antilles ! Un appel aux dons a été lancé par des jeune niçois qui ont habité à St-Martin. Les dons de denrées alimentaires, de vêtements d’enfants et de produits d’hygiène sont les bienvenus au 20 rue Lépante à Nice. Les marchandises devraient être acheminées en bateau le 1er octobre. La Martinique et la Guadeloupe qui sont d’ailleurs en alerte rouge. En prévision de l’ouragan Maria classé en catégorie 2. Le gouvernement a annoncé l’envoi de 110 militaires de la protection civile en Guadeloupe. St-Martin et St Barthélemy ont été placés en vigilance orange.

Justice : un homme d’une vingtaine d’années a été placé en détention provisoire pour le viol d’une septuagénaire. L’individu a été écroué dimanche. La police l’a interpellé une semaine après les faits : il avait sauvagement agressé une dame de 70 ans à son domicile. La victime a été blessée et violée sous la menace d’un couteau.

Accident à Antibes : une jeune femme de 24 ans s’est défenestrée. Ce lundi aux alentours de 13H la jeune femme est tombée par la fenêtre du 4eme étage d’un immeuble. Sa chute a été amortie par un palmier. La victime a été transportée à l’hôpital pasteur de Nice. Reste à déterminer les causes de ce drame.

Deux azuréennes se lancent un défi solidaire.
Les deux jeunes femmes de 24 ans vont parcourir 4 000 km sur les traces des pionniers de l’aviation. Il s‘agit du raid Latécoère. Le petit avion qui s‘est élancé de Cannes Mandelieu doit les amener à Dakar via sept étapes entre l’Espagne le Maroc et la Mauritanie.  Un défi personnel et à vocation humanitaire puisque les deux azuréennes ont embarqué 100 kg de fournitures scolaire fournies par la métropole Nice Côte d’Azur et l’école élémentaire Nice flore 2. Elles sont attendues à Cannes le 1er octobre prochain.