Actualités

FRANCE-CROATIE EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE

12 juillet 2018 à 08h04 Par Philippe MULLER
Crédit photo : EUROSPORT

France/Croatie !
Ce sera l’affiche inédite de la finale de la Coupe du Monde dimanche à Moscou.
Le coup d’envoi sera donné à 17heures.
Hier soir, les croates sont venus à bout de l’Angleterre dans les prolongations 2 buts à 1.
Les anglais avaient ouvert la marque en début de rencontre par Kieran Trippier, le latéral de Tottenham.

Harry Kane aura ensuite l'occasion de doubler la mise en première période mais se heurtera à un excellent Subasic. Le gardien monégasque grand artisan des victoires de son équipe à deux reprises dans les tirs aux buts contre le Danemark et la Russie.

 En deuxième mi-temps, Ivan Perisic, a égalisé avant que Mandzukic ne donne l’avantage et la victoire à son équipe à la 109ème minute

La Croatie (du gardien monégasque Subasic), accède pour la première fois de son histoire à une finale de Mondial. L’équipe avait échoué en 98 en demi-finale contre les Bleus qui s’étaient imposé 2 buts à 1 grâce à doublé du défenseur Lilian Thuram.
Il y a 20 ans, jour pour jour, l’équipe de France était championne du monde avec une victoire 3-0 sur le Brésil (doublé de Zidane et but d’Emmanuel Petit)
Les Bleus de Didier Deschamps veulent décrocher une deuxième étoile à leur palmarès.  Et il y aura de l’ambiance dimanche dans les fans zones et dans les rues. A Cannes, un écran géant sera à nouveau installé au Marché Forville. Même dispositif que mardi soir où 1 400 personnes ont fêté en toute sécurité la victoire des tricolores contre la Belgique. Au Cannet, la finale sera également retransmise au gymnase Maillan à côté de la Palestre, à Grasse au stade Perdigon.
 

 

Notez que la France disputera dimanche une 3 ème finale de coupe du monde en 20 ans. Aucun autre pays, n’a fait mieux, l’Allemagne et le Brésil n’en comptent que 2.